Le "far-west marocain", aux portes du Sahara
Le nouveau guide de Jacques Gandini vient de paraître. Avec Hoceine Ahalfi, ils ont exploré par le menu le jebel Sagho, cette magnifique région très sauvage du Sud Maroc, aux paysages époustouflants située à l'est de Ouarzazate et au sud de la vallée de l'oued Dadès. Ce onzième volume de la collection "Pistes du Maroc" rassemble 59 itinéraires totalisant 2500 kilomètres et 1100 waypoints.
El roadbook de las pistas de Jebel Sagho está disponible en español. Haga clic aquí.
The roadbook for the Jebel Sagho trails is available in English. Please click here.
Das Roadbook für die Pisten des Jebel Sagho ist auf Deutsch verfügbar. Klicken Sie hier.
Il roadbook delle piste del Jebel Sagho è disponibile in italiano. Fare clic quì.
Utilisateurs des Guides Gandini, cette page vous est réservée. Partagez votre expérience, vos photos, vos vidéos (publiées sur YouTube, sur Dayly Motion ou sur Vimeo) avec les autres DPM. Adressez-nous vos récits, vos liens, vos photos, vos remarques : nous les publierons dans cette rubrique.
Nous voici repartis pour une nouvelle aventure de 15 jours avec la même configuration que 2013, c'est à dire : un 4x4 avec chauffeur (le même qu'en 2013, Boulmane El Caid), 5 participants (Rachid et Bébert, que l'on connait déjà, Jean-Philippe et Jacques, deux petits nouveaux qui s’apprêtent à découvrir une petite partie du Maroc et moi bien-sûr, qui languis de découvrir cette nouvelle partie, et notamment l'anti-Atlas..).
Ce sont des itinéraires partagés que les trois auteurs vous invitent à emprunter tout au long de cet ouvrage. Des itinéraires et des rencontres, dans ces terres du soleil, dans ces montagnes de lumière où l’on partage volontiers de chaleureux moments autour d’un verre de thé...
Voici une longue randonnée en VTT, qui, en 12 étapes, a permis à Frank et à ses camarades de parcourir le jebel Siroua et le Haut-Atlas : 637 kilomètres de piste, 12 725 m de dénivellé ascendant, 15 475 m de dénivellé descendant après 6 mois de préparation. Frank nous présente ici le récit de cette belle aventure, agrémenté d'un énorme reportage photographique de 278 clichés...
Etape d'Eddir à Abdelmoumen.
Et pourtant, tout avait bien commencé.
- On avait bien dormi... (Dar Dzahra à Taroudant)
- On avait bien déjeuné...
- Il faisait grand beau...
enfin bref, une journée normale.
En plus l'étape se voulait tranquille, et décrite "coup de cœur" pour Gandini.
La F9, vallée aux Iris ou vallée de la Tessaout : le coup de cœur de Chantal Chambon et Jacques Thomas (octobre 2014).
Trois saisons et plusieurs mois de confinement
auront été nécessaires pour effectuer le relevé
de 1838 waypoints pour 66 itinéraires totalisant
14 711 kilomètres. Le résultat est à la mesure
de l'effort déployé : un guide de 536 pages,
illustré par 674 photographies vient de voir le jour.
384 pages, 180 photos - 254 campings ou aires d'accueil visités, analysés et classés par région. Tarifs, activités et services proposés, appréciations motivées, géolocalisation GPS (coordonnées de tous les campings et de nombreux établissements annexes : garages, supermarchés, parkings, lieux de bivouac libre, etc...).