serre
photos-sahara
librairie-ancienne
reservation-hotels
commander-bouton

Camping-Relais 4x4 de la Plage, chez Christian à Bhybeh
Vendredi, 17 Avril 2009 18:58
Tout d’abord pardon pour l’erreur de degré dans le point GPS, c’est évidemment 31° à la place de 21° qu’il faut lire. Les DPM rectifient d’eux-même quand ils désirent y aller.
Les numéros de téléphone ayant un chiffre supplémentaire au Maroc, celui de Christian est donc maintenant 06.62.35.37.47.
Les camping-cars peuvent maintenant se rendre à son établissement. Il a acheté un tracteur et entretient lui-même ses pistes d’accès, soit par la piste normale par la terre (pouvant être inondée partiellement lors de gros orages) soit par la piste du bord de plage qu’il a aménagée avec plusieurs camions de gros gravillons. Le départ de cette piste se trouve directement au début du port de Bhybeh.
8 emplacements, spécialement pour camping-cars, ont été aménagés avec branchement électrique (20 dh). Rappel : l’électricité est fournie le soir par un groupe électrogène.
Logements :
les 10 pavillons de petits appartements sont des petites merveilles d’équipement et de décoration, chacuns différents.
les 6 paillotes sont devenues des petits bungalows en bois de belle allure, rustiques, ils restent très appréciés des DPM qui ont la flemme d’installer leur bivouac.

Port de Bhybeh. En mars 2009, Christian finissait d’y installer un petit restaurant de poissons. Quand j’y suis passé, la saison de la pêche aux homards n’allait pas tarder à commencer.